lundi 26 octobre 2020

Dapper day à Disneyland Paris (10 octobre 2020)

 Une Dapper Day a eu lieu cette année.  Enfin. 




Sachant que tous les événements officiels ont été annulés à Disneyland Paris. Et qu'est-ce qu'une Dapper Day au fait? J'en parle sur la page du disneybound.  Et j'explique aussi ce qu' est le disneybound.  





J'aurais adoré décrire tout cela dans les conditions habituelles. Mais, enfin, après pas moins d' un an j'ai enfin plus revenir…la Dapper Day était le 10 octobre,  mais mon périple avait débuté dès le 8, je m'étais rendue à Lyon le soir en cas d'éventuel retard de train. Le 9, alléluia, me voilà à la gare de Marne la vallée...qui est...heu...




Je dois dire que cette cathédrale de béton est plutôt froide et impersonnelle.  Impossible de dire où l'on vient d'arriver car rien ne le rappelle...Sauf la façade extérieure,  avec ses deux tours. Mais passé ce portail,  quel soulagement que de revoir enfin le royaume magique.  





J'avais décidé de venir en cosplay d'Elsa version Ralph 2.0 (dite comfy). Je l'avais déjà fait il y a un an mais ce n'était pas parfait.  



Ici j'avais rajouté un cycliste à paillettes, la perruque "officielle" et un grand pull teint en dégradé,  avec le logo imprimé très grand. On n'était pas loin du cosplay perfection, celui qui entre comme une lettre a la poste. 


 

     Parce qu'entrer avec la robe par contre,  ce n'aurait pas été possible. 



 La seule chose que je n'avais pas prévue,  c'est que j'aurais à porter un masque avec. J'ai essayé deux choses, le bas du visage du personnage imprimé sur un masque,  ou un modèle à fenêtre transparente. Hélas, la condensation arrive très vite et apparaît blanche sur les photos.  






Si le marquage au sol et les distributeurs de Purell déparent quelque peu les décors, je constate que pour pallier à l'absence de parades et de spectacles,  on a effectivement organisé nombre de rencontres personnage...à bonne distance.  En l'absence de comparse pour prendre une photo,  ou d' un photopass (système payant pour récupérer une photo prise par un cast officiel), il ne reste que le selfie...que je n'apprécie guère (on ne voit de vous que votre visage).



 Mon appareil photo a heureusement un retardateur de dix secondes.  Je l'ai posé sur divers supports ( muret, poubelle, mon sac à dos si rien d'autre, mais dans ce cas il faut s'accroupir), ce qui est parfois plus simple que de demander à un guest de prendre un cliché ( les cast photographes n'ayant plus le droit, comme avant, de prendre votre appareil ). Je continuerais peut être selon ce principe après le retour à la normale.


Cette photo a quand même été prise par une guest qui s'est proposée.


Les rencontres personnages ont néanmoins été nombreuses et possibles (mais sans pouvoir faire de câlins). Donald et Daisy en version fermiers, Mister Jack, Pluto, Mickey et Donald en costumes d'Halloween...Pas de câlins mais j'ai jamais autant envoyé de bises ou fait des cœurs avec les doigts et les personnages faisaient de même.





D'autant plus simple que le vendredi (en semaine, donc) il y avait peu de monde. Et, hélas, beaucoup de boutiques/restaurants étaient fermés et même certains coins étaient derrière des barrières de sécurité (comme la fontaine de Cendrillon ou le puits de Blanche-Neige). Peu de gens ont reconnu Elsa comfy, mais une toute petite a été ravie de voir Elsa, car elle aimait Olaf pour sa part, vêtue du pyjama de celui-ci. 

Horreur, j'ai cru que le décor devant le labyrinthe  d'Alice avait disparu mais on l'a simplement envoyé se faire repeindre. Sinon, beaucoup d'effet spéciaux avaient été réparés durant la fermeture et la théière du loir (au même endroit) ou la lampe d'Aladdin à l'entrée d'Adventureland fumaient.



Oui, j'avais des boucles d'oreille rouet.

Samedi, la journée a commencé fort avec une petite fille émerveillée par mes vêtements du Dapper Day (Aurore en bleu)  à l'arrêt de la navette (et qui a dit que ses rêves étaient exaucés car elle avait "vu une princesse"). Comme tous les week-ends, il y avait  contraire pas mal de monde, ce qui a permis la réouverture de certains points de restauration ou l'accès au puits de Blanche-Neige, mais même le week-end, les restaurants de Disney village n'ouvrent pas avant 11h30, ce qui ne permet pas de profiter des brunchs. 




 En attendant, qu'est ce que j'ai pu manger de Maléfique: le menu spécial au Annette's, ou le chocolat chaud au Victoria's home kitchen. 






A noter le geste commercial des serveurs, m'ayant servie en retard, de ne pas me faire payer le chocolat (j'ai même eu un muffin à l'orange en prime, mais l'ai cédé aux plus jeunes participants du Dapper Day ). Et le biscuit Maléfique, bien sûr! Mais pour amateurs de Nutella. 



Concernant Maléfique elle-même, je savais qu'elle faisait partie des "animations" de cette saison. C'est à dire qu'il n'y a pas de parade classique, mais que par exemple, Maléfique apparaît régulièrement au balcon du château pour apostropher la foule.



 Parfois aussi il y a au des lâchers de tricycles aléatoires dans Main Street, et un véhicule Toy Story de Stars on Parade tout comme un char (un seul à la fois, hélas, et sans danseurs ) de la cavalcade d'automne.






 La musique permettait de savoir si un char allait arriver. J'en ai vu deux à trois reprises, et des tricycles. Mais je n'ai jamais vu Ursula chanter sur la scène du théâtre du château malgré que c'était censé se faire aussi. 


Côté restauration, j'ai aussi tenté l'Agrabah café à midi le samedi (puisqu'il n'ouvre plus le soir). Comme on n'avait plus le buffet classique, j'ai d'abord eu une assiette avec une sélection d'entrées. Tout était excellent mais la quantité trop grande pour une personne seule.



 Idem pour l'assiette de couscous et les pâtisseries orientales qui ont suivi. L'assiette d' entrées était destinée à être partagée mais on sert la même quantité quelque soit le nombre de gens à table.  Je n'ai pas pu tout finir, et dommage qu' on ne serve le thé à la menthe qu' en fin de repas plutôt qu' à son début. Un moyen possible de conserver les buffets pourrait être de laisser les plats où ils sont, mais derrière une vitre.  Et on demanderait à un cast de  remplir une assiette avec telle ou telle chose.  Je l'ai dit au serveur , qui m'a répondu que ça avait été envisagé mais non fait.




Le Dapper Day n' a permis que deux rencontres (au Molly Brown et devant le château).




 Au bateau, outre que j'ai reconnu Wonder Hook, 


la créativité de certains pour assortir le masque aux vêtements faisait bien plaisir. 








Et oh joie de prendre des photos d'Aurore devant le château de la Belle au bois dormant...même si le second étage était fermé. 






Ce fut la première fois que j'ai pu entrer très vite dans le pavillon des princesses...Où on ne pouvait pas les rencontrer. 




Le trône où on pouvait poser, à la place, était sympa, j'espère qu'on saura le recycler. C'est aussi en tant qu'Aurore que j'ai pu poser devant Cendrillon, sa marraine, ou Mickey dans le décor de Mickey et le Magicien ( à quoi il sert en ce moment).




 Facile d'y accéder, par contre les rencontres  méchants (toujours au Walt Disney studios) c' était plus compliqué (j'ai pu rentrer tout juste le dimanche matin, un jour d'affluence aussi) dans les locaux de Marvel: l'alliance des super héros et Cinémagique. A l'entrée, j'ai reconnu le duo de la chaîne youtube All around dreams (mais ce fut tout question "célébrités"). Pour rencontrer Olaf ou Kristoff, dans les anciens locaux de The art of animation, rien à faire: il fallait l'application lineberty et je ne connaissais pas son utilisation (à heure fixe). Le pire? Je n'ai jamais vu le spectacle qui s'y déroulait avant (encore en travaux il y a un an), et je rêvais d'y aller en Elsa comfy. 




Les sets (de quatre méchants) sont différents et quand je suis arrivée dans Cinémagique, j'ai vu Gaston, le macho, Frollo, le fanatique, et Jafar, macho et pervers. Et Cruella, mais malgré qu'elle soit classe, je préférais d'autres rencontres possibles: le Docteur Facilier, le capitaine Crochet, ou la méchante reine. Ma préférée étant Maléfique (mais elle se montre au balcon du château, donc n'est pas en rencontre personnages). 





Ceux avec masques ne parlant pas, je n'ai pas échangé avec Frollo (malgré ma question de savoir si les travaux de Notre-Dame avançaient).  Gaston parlait français avec un fort accent et voulait savoir si je n'avais pas vu Belle. Et moi, je n'étais pas belle, peut-être? Et bien, je n'étais pas "sa Belle". Goujat...



Quant à Cruella, elle ne parlait qu'anglais. J'ai fait un peu de rentre-dedans en ne cachant pas que j'étais déçue, préférant voir Maléfique, et non, je n'aimais pas les fourrures. Cruella a dit que je "refroidissais l'atmosphère"...Bon point, elle avait reconnu Elsa que je portais à nouveau. 





Je suis donc partie en précisant que je n'avais pas besoin de fourrure, car "le froid ne m'a jamais dérangée".




Côté merchandising, j'ai pris peu de choses (la nouvelle gamelle d'animaux, une nouvelle Clochette de Noël dans sa boule en verre pour remplacer celle que j'ai cassée l'an dernier) mais le plus notable fut la nouvelle tasse de la méchante reine, ressemblant à sa pomme empoisonnée. 



Une saison d'Halloween et un Dapper day peu usuels, mais quand même: ils me confortent dans le fait que je devrais porter les bounds de méchants à moment -là (c'est littéralement leur saison).




Plus de photos ici:

https://www.instagram.com/ladyknightluna/

https://www.instagram.com/belledarendelle/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire